Bien-être au travail chez REVETEM

Qualité de vie au travail

Chez REVETEM, nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est un élément essentiel pour atteindre l’excellence.

L’environnement particulièrement chaud de notre atelier et les défis spécifiques de notre secteur d’activité peuvent affecter le bien-être de nos employés et, par conséquent, influencer la qualité de leur travail et leur performance. Dans cette optique, notre politique de qualité de vie au travail repose sur trois piliers fondamentaux : la qualité du travail, la qualité de vie au travail et la performance attendue. Ces piliers guident nos actions et initiatives visant à créer un environnement propice à l’épanouissement personnel, à l’efficacité professionnelle et à l’excellence opérationnelle.

Savoir-faire Qualité du Travail

Nous portons une grande attention aux compétences interpersonnelles et aux qualités professionnelles de nos collaborateurs. En effet, celles-ci déterminent leurs points forts et leurs capacités à améliorer leurs performances. Elles permettent aussi souvent de construire des relations de travail pérennes et à réussir aux différents postes au sein de la société.

Afin de développer les compétences et la capacité d’adaptation des salariés dans un domaine en perpétuelle évolution, nous nous efforçons de proposer des formations régulières sur nos outils et nos méthodes.

Les qualités et aptitudes nécessaires dans nos ateliers sont :

  • Bonne condition physique
  • Capacité à travailler dans un environnement chaud
  • Dextérité dans le maniements des outils et instruments
  • Sens de l’observation (déceler les défauts d’application ou anomalies machines)
  • Avoir l’esprit d’équipe pour atteindre les objectifs de production
  • Rigueur et professionnalisme (ponctuel, réactif, consciencieux,…)
  • Respecter les consignes et normes de sécurité et environnementales
  • Etre organisé, soigneux et autonome

 

QVT Qualité de Vie au Travail

Malgré des conditions environnementales exigeantes, nous nous efforçons de maintenir des normes élevées de qualité au travail. Cela implique de fournir à nos salariés des formations internes adéquates pour garantir la maîtrise des compétences nécessaires à leurs fonctions. Nous favorisons également un environnement de travail sécurisé, où chaque employé comprend et respecte les protocoles de sécurité, minimisant ainsi les risques pour la santé et la qualité de la production. En outre, nous encourageons l’amélioration continue en incitant la participation des employés dans la résolution de problèmes et la proposition d’innovation dans les processus et les méthodes de travail.

Depuis 2005, la société a mise en place un management formalisé au sein d’une démarche de responsabilité sociétale. Notre Responsable Qualité, Sécurité et Environnement a pour mission de réduire et de contrôler les risques qualité, sécurité et environnement au sein de REVETEM.

 

Performance Performance attendue

Dans un secteur industriel en pleine mutation, tous les atouts et les forces sont mobilisés pour atteindre nos objectifs.

Pour atteindre les résultats escomptés, l’efficacité collective prime, bien souvent, sur la performance individuelle. Induite de la capacité collaborative de chaque membre du groupe, elle exprime la capacité d’une équipe à se développer. Mais également à performer au-delà des adversités, des différences et des obstacles à la cohésion.

Pour REVETEM, cette faculté indispensable permet d’avancer efficacement, et plus rapidement, vers des objectifs fixés. En outre, il s’agit aussi d’un indice mesurable. Il est possible de l’améliorer au fur et à mesure que l’équipe gagne en maturité ou, au contraire, tend vers l’instabilité.

Le bien-être de nos salariés est une priorité

Le bien-être au travail se définit comme un réel état d’esprit positif d’un collaborateur face à son activité professionnelle.

REVETEM cherche, continuellement, à développer sa politique de bien-être au travail afin de garantir à ses collaborateurs un certain épanouissement.

Envie de nous rejoindre ?

Contactez-nous !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Nos actualités

Retraite Serge 2024

Départ en retraite

Pot de départ : Serge part à la retraite après 17 ans passé chez REVETEM.

LIRE

Mardi gras = bugnes chez REVETEM

Des bugnes pour mardi gras

Quel lien entre cette spécialité culinaire et notre métier d’applicateur à façon ?

LIRE

Semaine GREEN 2024 REVETEM

Semaine GREEN

Nos actions actuelles et nos engagements pour un avenir plus vert !

LIRE