Célébrons la journée internationale du café
A l’occasion de la journée internationale du café
instituée par l’Organisation Internationale du Café, en 2015 à Milan, REVETEM a décidé de profiter de cet évènement pour rassembler tous les amateurs de café de son équipe pour une petite dégustation.
Un moment de convivialité toujours très apprécié ☕
Une pause café en toutes circonstances
Chez REVETEM, on apprécie ce moment pour plusieurs raisons :
💬 débriefer d’une problématique en mode détente,
🤝 accueillir un client, un fournisseur, un prestataire,
👨👩👦 ou tout simplement pour se retrouver entre collègues.
Chacun sa raison de boire du café
Un petit rituel commun mais des raisons différentes d’apprécier ce moment :
1 – Carburant pour la journée et boost d’énergie
C’est sûrement l’une des vertus les plus connues de la caféine. Le café nous stimule, nous maintient éveillé et il nous permet donc de commencer sa journée du bon pied sans souffrir de la fatigue. Le cerveau travaille plus efficacement car il absorbe la caféine à travers le système sanguin. Cela nous rend plus efficients, attentifs et vigilants.
2 – Stimulateur de créativité et de concentration
La caféine bloque les récepteurs de l’adénosine, une molécule qui favorise le sommeil et la relaxation. En bloquant ces récepteurs, la caféine augmente la vigilance et la concentration, ce qui aide à stimuler la productivité. En stimulant l’activité cérébrale, la caféine peut aider à libérer notre potentiel créatif. Elle soutient la pensée divergente, c’est ce qui nous permet de penser et de trouver des solutions innovantes aux problèmes.
3 – Moment de convivialité et de partage
La pause-café du matin, rituel d’arrivée sur le lieu de travail, permet de bien démarrer la journée. Après les éventuels embouteillages du matin, ou les retards des transports en commun, on savoure tous le plaisir de retrouver ses collègues.
4 – Appréciation des goûts et des saveurs
Au-delà des qualités gustatives, une tasse de café révèle, aussi, bien des arômes différents. Une tasse de café, tout comme le vin, révèle à elle seule des dominantes gustatives : fruitées, sucrées, épicées, florales, boisées, fumées… ainsi que des composés aromatiques.
5 – Moment de détente et de bien-être pour soi
La pause café, c’est aussi prendre du temps pour soi sur son lieu de travail, le temps de quelques minutes, le temps d’un café.
Et pour d’autres : c’est plutôt thé que café !
Peu importe le choix, boire un thé ou un café c’est souvent avant tout pour se faire plaisir, s’aérer l’esprit et s’octroyer une pause bien méritée…