Écoconception des produits selon une étude CapGemini
Une étude internationale de CapGemini montre que seulement 22% des grandes entreprises considèrent la durabilité des leurs produits comme stratégique.
Elles sont 55% à citer, parmi les freins à l’écoconception, les difficultés d’approvisionnement en matériaux durables.
La réduction de l’impact environnemental de nos activités et de nos productions doit être une préoccupation majeure de tous dans le défi climatique auquel nous faisons face.
A notre modeste place, nous proposons des solutions de revêtements techniques de protection dont les bénéfices sont multiples :
- Augmentation de la durée de vie des pièces métalliques soumises à la corrosion ou à l’usure
- Choix possible à la conception, grâce à cette protection, de matériaux à plus faible empreinte
- Réduction de la consommation d’énergie par la réduction des frottements
- Utilisation de polymères biosourcés*, issus de plantes qui n’entrent pas en concurrence avec les cultures vivrières
*La filière des produits biosourcés est un des piliers sur lesquels peut s’appuyer l’industrie pour mener à bien la transition écologique qui s’impose. Elle a déjà une longue histoire mais toujours un potentiel et des perspectives d’innovation et de développement considérables.
La biomasse végétale est une ressource clé, renouvelable et non polluante, dans la production d’énergie, de matériaux et de produits chimiques, en remplacement des ressources fossiles que sont le pétrole, le charbon et le gaz.
Capter le carbone atmosphérique dans des cultures non alimentaires pour produire de nouveaux matériaux, grâce à des procédés moins énergivores, c’est une réalité que les industriels doivent connaître et intégrer à la conception et à la fabrication de leurs produits.
REVETEM vous accompagne dans le choix des revêtements les mieux adaptés à vos besoins…