1. Accueil
  2.   >  
  3. Produits
  4.   >  
  5. Rilsan

Rilsan

Rilsan-by-Arkema-2

Un revêtement fait pour durer


Le revêtement Rilsan® est réalisé à partir de poudre de polyamide 11. Ce polymère thermoplastique, fabriqué par ARKEMA, est issu d'un procédé unique de transformation de l'huile de ricin. Généralement connu du grand public sous la forme de colliers de serrage (de différentes longueurs et couleurs), Rilsan® est une gamme de polyamides fabriqués à partir d’une source végétale. Produit d'origine renouvelable, son éco-bilan est donc particulièrement favorable.

Ce revêtement plastique présente une unique combinaison de propriétés et de performances :

  • Une excellente résistance à la corrosion (2000h de brouillard salin)
  • De remarquables propriétés mécaniques avec notamment une résistance à l’abrasion et à la cavitation sans égale
  • Une très haute inertie chimique (insensibilité aux bases, acides organiques, acides minéraux dilués, solvants…)
  • Une innocuité au contact des aliments et de l’eau potable certifiée par de nombreux agréments à travers le monde.

Grâce à leurs caractéristiques, les polymères biosourcés Rilsan® sont reconnus pour leurs performances dans les applications les plus exigeantes. Ces résines hautes performances apportent des réponses aux problèmes de corrosion des pièces en contact avec des atmosphères ou des fluides corrosifs, avec des matériaux abrasifs ou sous des contraintes mécaniques particulières.

D’autre part, des grades spécifiques antimicrobiens sont proposés pour les environnements sensibles avec des risques de contamination importants.

L’application du revêtement Rilsan® ou rilsanisation des pièces métalliques peut se faire selon différents procédés : projection électrostatique, poudrage à chaud ou trempage en lit fluidisé.

Rilsan